Accueil » Circonscription » Le rassemblement pour la Côte d’Or à Gauche
Le rassemblement pour la Côte d’Or à Gauche

Le rassemblement pour la Côte d’Or à Gauche

Aujourd’hui les électeurs ont été appelés à élire leurs représentants dans les nouveaux conseils départementaux, renouvelés désormais en totalité.

Je tiens à remercier l’ensemble des français qui se sont déplacés pour voter aujourd’hui. Cependant, l’abstention, malgré un chiffre moins élevé que lors du scrutin de 2011, reste encore trop importante. Il faut continuer à redonner confiance aux français dans l’action publique et dans le progrès porté par la Majorité.

Je salue d’abord les scores des forces de progrès sur le département et notamment là où les socialistes ont su rester unis avec leur alliés de Gauche. Le rassemblement doit maintenant s’opérer sur l’ensemble du département et dans la France entière, en vu de faire gagner la solidarité sociale et territoriale.

Les départements interviennent dans les collèges de nos enfants, dans la solidarité envers nos aînés, les personnes handicapées et les plus fragiles d’entre nous. La gauche porte ces valeurs de justice sociale et d’égalité, valeurs qui doivent être défendues au sein des départements de demain.

J’exprime toute ma déception là où les candidats de Gauche n’ont pu se maintenir au second tour, sanctionnés parfois à tord par un débat placé au niveau national. Cependant, je les appelle à se mobiliser dans les autres cantons pour soutenir sur le terrain nos candidats du rassemblement pour le deuxième tour.

Enfin, lorsqu’un candidat républicain se retrouvera seul à affronter le Front National, et face à l’irresponsabilité des dirigeants de Droite, j’appelle à le soutenir, qu’il soit de Gauche ou de Droite.

>>> Communiqué – Le Rassemblement à Gauche