Accueil » Actualité » Bienvenue aux élèves de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon
Bienvenue aux élèves de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon

Bienvenue aux élèves de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon

Je tiens à souhaiter la bienvenue aux 124 élèves sous-officiers de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon.

Située sur l’ancien site de la base aérienne 102, l’école accueillera à terme 720 élèves gendarmes de toutes origines sociales et géographiques ainsi que 190 personnels d’encadrement et de soutien.

La première promotion illustre déjà l’ouverture de l’école à la diversité des profils : dirigée par la capitaine Marlin, elle est composée de presque un quart de femmes et ses membres sont originaires de toutes les régions de France métropolitaine et ultramarine.

Idéalement située sur un terrain déjà équipé, l’implantation dijonnaise s’est imposée comme la solution la plus efficace pour répondre aux besoins grandissants de formation de la Gendarmerie nationale.

L’arrivée des élèves gendarmes assure par ailleurs la pérennité du site de l’ancienne base aérienne et devrait avoir des conséquences positives sur l’économie locale.
Dans un contexte difficile pour les forces de l’ordre, Kheira Bouziane salue l’engagement et la motivation des futurs sous-officiers de la Gendarmerie nationale et leur adresse tous ses vœux de réussite.

>>> Communiqué – Bienvenue aux élèves de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon