Accueil » Communiqués » Classement de la France pour l’égalité Femmes/Hommes
Classement de la France pour l’égalité Femmes/Hommes

Classement de la France pour l’égalité Femmes/Hommes

1393589_460427214071201_1519273699_nJe me félicite du nouveau classement de la France en matière d’égalité femmes-hommes. La France passe à la 16ème place en 2014, elle n’était en 2013 que 45ème. Notre pays reste au 1er rang du classement dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Le rapport évalue les pays du monde selon quatre critères : l’éducation, la santé, la place des femmes dans la vie politique et leur participation économique.

Ces avancées sont le fruit de la politique volontaire et efficace menée par le gouvernement socialiste depuis 2012.

Avec le premier gouvernement paritaire, le parti socialiste a fait de l’égalité une priorité politique associant l’ensemble des ministères, des collectivités locales, des entreprises et des associations.

L’application de l’égalité réelle de l’école primaire au monde du travail,  le renforcement des sanctions dans les entreprises qui ne respectent par l’égalité salariale, les objectifs de 40% de femmes dans les conseils d’administration d’ici à 2017, l’accompagnement des PME sur les chemins de l’égalité sont autant de mesures pour mettre fin aux inégalités.

Je resterai mobilisée pour faire vivre et progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, y compris dans le monde sportif. Car plus que jamais l’avancée d’une société se mesure à la place qui est faite aux femmes et à leur émancipation.

>>> Communiqué – Egalité Hommes Femmes