Accueil » Circonscription » [Communiqué] Acte de haine anti-musulman à Genlis
[Communiqué] Acte de haine anti-musulman à Genlis

Dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017, des têtes de porc et des pièces de charcuterie ont été déposées devant les locaux de l’Association Socioculturelle et Cultuelle des Musulmans de Genlis (ASCMG).

L’ASCMG promeut depuis 2013 un dialogue inter-religieux apaisé. Elle participe, dans les limites que reconnait la République à la pratique religieuse, à l’animation cultuelle du territoire, comme elle participe activement à la vie associative de Genlis.

Alors qu’elle a toujours favorisé le vivre-ensemble, l’insulte qu’elle subit aujourd’hui vise à diviser les Genlisiens.

Notre République s’épanouit sur le principe de laïcité qui garantit les libertés de conscience et de pratique religieuse de tous. Toute attaque contre les associations, les lieux ou les représentants des cultes est à ce titre une attaque contre la République, elle doit être dénoncée avec la plus grande force.

je me joins au Maire de Genlis pour condamner avec la plus vive fermeté cet acte raciste et de haine.

J’assure tout son soutien au Président et aux membres de l’ASCMG et appelle les Genlisiens à ne pas céder à cette provocation.

CP acte raciste et de haine envers l’ASCMG – 13 janvier 2017