Accueil » Actualité » [Communiqué] Je salue la victoire de Benoit HAMON
[Communiqué] Je salue la victoire de Benoit HAMON

[Communiqué] Je salue la victoire de Benoit HAMON

Ce dimanche plus de deux millions de Français se sont déplacés. Au terme d’une primaire au cours de laquelle deux projets, deux visions de la société, deux façons de gouverner ont été débattus, ils ont tranché.

A plus de 58,7%, ils ont choisi Benoît Hamon. Avec force, ils ont choisi une société ouverte à son avenir. Ils ont choisi une économie inclusive, capable de saisir les changements au profit du progrès humain, écologique, économique et sociétal.

Plus qu’un homme, au-delà d’un projet, les électeurs de gauches se sont exprimés pour une politique plus sincère et plus juste.

Aujourd’hui, forts de ce suffrage, nous avons le devoir de construire la réconciliation des gauches autour d’un projet d’espérance. Porté par Benoît Hamon et l’ensemble des forces progressistes de gauche, il sera celui qui fera de nouveau de la France un pays d’innovation sociale, économique et politique.

Dans la troisième circonscription de la Côte d’Or, ce choix s’exprime avec d’autant plus de force que Benoît Hamon est en tête dans chacun des bureaux de vote : à 59,3% des suffrages, son avance est de 19 points contre 17 en moyenne nationale.

Au lendemain de ce scrutin, je remercie l’ensemble des électeurs de gauche qui, par leur vote, ont fait vivre ce moment de démocratie. Je salue aussi les organisateurs de la primaire citoyenne, les bénévoles et tous ceux qui ont veillé au bon déroulement du scrutin.

A l’image d’Arnaud Montebourg qui a su voir que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare, le rassemblement de la gauche a déjà commencé. J’apporte tout mon soutien au candidat du parti socialiste, Benoît Hamon.

Aujourd’hui nous sommes forts de plusieurs centaines de milliers de suffrages.

Demain notre union sera notre force.

>>> Communiqué du 30 janvier 2017