Accueil » Communiqués » Conflit Israélo-Palestinien [MAJ]
Conflit Israélo-Palestinien [MAJ]

Conflit Israélo-Palestinien [MAJ]

h-20-2595877-1316683133Depuis le début de l’offensive aérienne israélienne, le 8 juillet dernier, sur la bande de Gaza destinée à faire cesser les tirs de roquettes, de trop nombreux civils ont été tués et blessés.

Cette terrible situation doit cesser au plus vite.

A la demande de l’ONU, Israël et le Hamas ont accepté de suspendre les hostilités en appliquant une trêve de cinq heures pour permettre aux habitants de Gaza soumis à des raids aériens incessants depuis dix jours de se ravitailler. Je salue cette trêve humanitaire.

Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères, encourageant les efforts diplomatiques et les négociations menés en Egypte avec l’ensemble des partenaires, a réaffirmé que la priorité absolue est d’aller vers un cessez-le-feu.

Tous les efforts doivent en effet converger pour faire cesser la violence et assurer la protection des populations civiles.

Je tiens à souligner l’implication de la France qui avec ses partenaires européens, est prête à prendre toute sa part dans cette mobilisation pour la paix et qui se doit de tout mettre en oeuvre pour résoudre ce conflit.

J’émets le vœu d’une solution durable garantissant paix, sécurité et reconnaissance mutuelle de deux états, la Palestine et Israël.

>>> Communiqué – Conflit Israélo-Palestinien

Au vu des récentes nouvelles de la région, retrouvez la position du PS à laquelle je souscris totalement pour l’arrêt des combats et de l’intervention terrestre.