Accueil » Communiqués » Drame de Sivens
Drame de Sivens

Drame de Sivens

1393589_460427214071201_1519273699_nLa mort de Rémi Fraisse, jeune de vingt et un ans, sur le site de Sivens, est un drame. Je tiens à adresser à ses parents et ses proches ses plus sincères condoléances.

Je souhaite également que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce décès. Transparence, justice, vérité, responsabilité et état de droit sont indispensables.

Ségolène Royal réunit ce mardi 4 novembre les acteurs du projet de barrage pour définir et trouver des solutions d’équilibre. Le Conseil général du Tarn, maître d’ouvrage, a pris une sage décision vendredi dernier en annonçant la suspension du projet des travaux.

Face aux tensions, Ségolène Royal avait déjà nommé en septembre une mission d’expertise, dont les préconisations ont été rendues la semaine dernière. Le rapport invite à modifier le projet, sur les plans techniques et financiers, pour l’améliorer sans changer le bénéfice qu’il doit apporter aux exploitations agricoles concernées.

En marge des décisions institutionnelles, je tiens à préciser qu’elle condamne avec la plus grande fermeté les déchaînements de violence délibérée de ce weekend. Ces comportements bafouent le droit légitime des manifestants pacifiques.

Le gouvernement rappelle son total  engagement pour faire la vérité sur le drame survenu à Sivens. Une information judiciaire est ouverte. L’Etat de droit sortira renforcé à partir du moment où toute la vérité sera faite.

 >>> Communiqué – Drame de Sivens