Accueil » Actualité » Échangeur A39 à Genlis : ça avance
Échangeur A39 à Genlis : ça avance

Échangeur A39 à Genlis : ça avance

Lundi, le Secrétaire d’Etat aux Transports, Alain VIDALIES, annonçait les détails du Plan autoroutier représentant un milliard d’euros d’activité d’ici à 2019 et la création d’environ 5 000 emplois.

Ce plan correspond à des demandes précises d’aménagements et s’ajoute au premier plan autoroutier lancé en 2015 de 3,2 milliards d’euros.

Il a pour objectif d’améliorer la qualité de service, d’investir dans des projets environnementaux, de répondre aux attentes fortes portées par les collectivités locales et de créer de l’activité.

50 dossiers ont ainsi été recensés au travers des demandes des collectivités. C’est le cas du projet de l’échangeur sur l’autoroute A39 au niveau de la commune de Genlis qui faisait depuis de nombreuses années l’objet de demandes répétées de l’ensemble des élus locaux et nationaux.

Mobilisée dès mon élection sur ce dossier, je me réjouis de la prise en compte par le Gouvernement de ce projet. Je tiens à féliciter les acteurs locaux pour leur travail de préparation et leur implication constante.

Je les invite dorénavant, ainsi que l’ensemble des partenaires, à se concerter pour faire émerger rapidement une position commune et mener à bien un projet si attendu et trop longtemps repoussé. Elle restera pour autant extrêmement vigilante quant aux modalités de financement qui seront proposées.