Accueil » Communiqués » Elections européennes: Allons voter!
Elections européennes: Allons voter!

Elections européennes: Allons voter!

Flag of european unionDans 3 jours auront lieu les élections européennes, le dimanche 25 Mai. Cette date décisive représente la possibilité d’installer une vraie alternative à la tête de l’Union Européenne et de lui donner un nouveau souffle. Aussi, je tiens à appeler à la mobilisation la plus large possible pour faire gagner l’Europe.

Le choix de la France, c’est le choix d’une Europe du progrès, d’une Europe qui se tourne vers l’avenir, qui fait le choix de la croissance et de la jeunesse.

L’Europe c’est la garantie d’une paix durable et d’un développement humain sans précédent ni comparaison à travers le monde.

C’est la liberté de circulation qui favorise le dynamisme économique des pays membres, c’est aussi la préservation de notre modèle de société dans un monde où les superpuissances et les grands ensembles dominent, et qui permet de rendre la France plus forte.

C’est la dimension indispensable pour régler les grands problèmes auxquels nous sommes confrontés : les dérives de la finance, la mondialisation sauvage, les difficultés économiques, les flux migratoires, la lutte contre le terrorisme, car, ensemble, les pays européens peuvent agir.

L’Union Européenne n’est pas une instance technocratique ingouvernable. Les choix qui sont fait à Bruxelles et les décisions prises traduisent de réelles volontés politiques. Elles sont le reflet de la composition des instances de l’Union.

Ces élections historiques donnent pour la première fois la possibilité aux citoyens européens de décider à la fois de la composition du parlement, mais aussi de la présidence de la Commission.

En votant, montrons que nous voulons une Europe qui rassemble et protège ses citoyens, une Europe qui construit et prépare l’avenir des générations à venir. Une Europe forte face aux défis du monde, forte de ses valeurs et de ses atouts.

Dans 3 jours, ce dimanche, soyons tous au rendez-vous de cette échéance historique qui donnera un nouveau visage et une nouvelle dynamique à notre Europe.

Le vote du 25 mai nous permet à tous de faire entendre notre voix. Ne laissons pas les partis populistes et non républicains être le visage de la France.

Dimanche, allons voter !

>>> Communiqué Elections européennes