Accueil » Assemblée Nationale » En session extraordinaire …
En session extraordinaire …

En session extraordinaire …

Après la période d’installation à l’Assemblée nationale, Mardi 3 juillet a été ouverte la session extraordinaire, en application des articles 29 et 30 de la Constitution et conformément au décret du Président de la République du 27 juin 2012 portant convocation du Parlement.

Cette session extraordinaire a été inaugurée par la déclaration de politique générale du Premier Ministre, Monsieur Jean-Marc Ayrault, engageant ainsi la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale. Cette procédure, prévue dans la Constitution, n’a pas de caractère obligatoire et relève de l’initiative du gouvernement. Avec 302 voix en faveur de cette déclaration, l’Assemblée nationale a apporté sa confiance dans les choix proposés et la ligne politique du gouvernement.
C’est au cours de cette déclaration que le Premier Ministre a clairement exprimé sa volonté de conduire notre pays sur la voie du redressement en plaçant l’exigence de justice sociale au cœur de chaque décision, conformément aux engagements pris par Monsieur Hollande lors de la campagne présidentielle. Dans une posture volontaire, un esprit de concertation et montrant un sens aigu des responsabilités, le Premier Ministre a su prouver que le changement tant attendu par les Français était en marche.