Accueil » Communiqués » Lancement de la campagne des resto du coeur
Lancement de la campagne des resto du coeur

Lancement de la campagne des resto du coeur

resto du coeurCe lundi 24 novembre 2014 marque le lancement de la 30ème campagne des Resto du cœur. Je tiens à saluer et remercier l’ensemble des bénévoles pour leur implication au service de ceux qui sont démunis et souffrent.

Pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement s’engage à promouvoir les dons alimentaires. Il s’agit de rendre possible pour plusieurs produits agricoles le don direct avec déduction fiscale pour les producteurs et de clarifier dans le cadre du pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, le régime applicable aux dons par les grandes surfaces.

La France a toujours été en pointe au niveau européen pour que soient maintenus des financements spécifiques pour l’aide alimentaire. Je poursuis mon engagement en la matière.

Je rappelle également que la France a été le premier pays à signer avec la Commission un programme national, le 31 juillet dernier. Cela permettra de consacrer à l’aide alimentaire 499 millions d’euros de crédits européens garantis de 2014 à 2020, complétés par 88 millions de crédits de l’Etat.

>>> Communiqué – Lancement de la campagne des resto du coeur