Accueil » Actualité » Lancement de la campagne #HarcelementAgissons
Lancement de la campagne #HarcelementAgissons

Lancement de la campagne #HarcelementAgissons

Le 11 février 2015, Marisol Touraine et Pascale Boistard avaient saisi le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes sur le harcèlement sexiste dans les transports, qui a rendu son avis le 16 avril. Le constat est sans appel : toutes les femmes affirment avoir été un jour victimes d’harcèlement ou agression sexuels dans les transports en commun.

Le plan de lutte national contre ce fléau a donc été présenté le 9 juillet dernier et comprend 12 mesures concrètes avec trois grandes priorités : prévenir, réagir et accompagner.

Aujourd’hui, une campagne de sensibilisation est lancée pour dire stop à ces agissements.

Sous format vidéo, mais également via des affichages présents dans les transports en commun, elle rappelle les sanctions sévères passibles pour de tels agissements et incite les témoins à ne pas rester spectateurs.

Face à des telles situations, nous devons agir ensemble en garantissant un climat de confiance et de tranquillité.

Les comportements sexistes ne peuvent plus être tolérés ou passés ou silence, les femmes sont les premières utilisatrices de transports et il est inacceptable qu’elles renoncent à cette liberté de circulation par peur de subir injures, insultes ou menaces.

CTXRSInWUAARAIl 1 CTXRSJJW4AAlnHI 2