Accueil » Actualité » La réponse de la France
La réponse de la France

La réponse de la France

Suite aux attentats barbares, tant par le nombre de victimes qu’ont fait ces attaques que par la cruauté à laquelle se sont livrés leurs auteurs, le Président de la République a réuni les deux assemblées parlementaires en Congrès à Versailles dès lundi afin de pouvoir s’exprimé devant la représentation nationale.

Lors de son allocution, le Président de la République a exposé les mesures fortes pour permettre à notre pays de s’adapter à la menace terroriste à laquelle il fait face aujourd’hui : coopération internationale, assistance européenne pour le contrôle des armes et des flux, intensification des frappes aériennes, modifications constitutionnelles et législatives, renforcement des moyens de la Police, de la Gendarmerie, de la Justice et de la Défense, etc.

Je tiens à exprimer mon plein soutien aux actions annoncées par le chef de l’Etat et appelle à l’unité nationale de l’ensemble des français et des groupes politiques.

151116ArguExpress-AllocutionPR_Congres-page-001 151116ArguExpress-AllocutionPR_Congres-page-002 151116ArguExpress-AllocutionPR_Congres-page-003

>>> Voir et télécharger le document en PDF