Accueil » Circonscription » Le colibri du mois de mai
Le colibri du mois de mai

Le colibri du mois de mai

colibri.thalassin.yali_.7g-300x200L’un de nos colibris s’est perdu et a pris un peu de retard… Je tenais tout de même à décerner le titre de Colibri du mois à Marion Fleurot, engagée dans le corps départemental des sapeurs-pompiers volontaires, au CPI d’Arc-sur-Tille/Remilly sur Tille.

Entrée au CPI Arc/Remilly, le 1er juin 2013, cette jeune femme motivée et déterminée a suivi de façon intensive toutes les formations obligatoires de manière à être opérationnelle le plus rapidement possible.

Ainsi, en 6 mois l’année dernière, elle obtient toutes les certifications nécessaires pour être nommée Sapeur-Pompier Volontaire de 1ère classe à partir du  1er juin 2014. Elle surprend alors tous ses collègues en terminant aussi rapidement une formation généralement achevée en moyenne en deux ou trois ans.

Je tiens à féliciter Marion Fleurot pour son parcours, son abnégation et son choix de se mettre au service des autres.

Par ce titre de colibri, je souhaite également saluer l’engagement des jeunes qui se mettent au service de leurs concitoyens mais aussi à toutes les femmes qui réussissent à faire leurs preuves dans les milieux typiquement masculins

Marion Fleurot, lors de la remise de ses diplômes par Patrick Morelière maire d'Arc-sur-Tille, le 08 mai dernier

Marion Fleurot, lors de la remise de ses diplômes par Patrick Morelière maire d’Arc-sur-Tille, le 08 mai dernier

.