Accueil » Assemblée Nationale » Le mariage pour tous !
Le mariage pour tous !

Le mariage pour tous !

Après 109 heures de débats dans l’hémicycle, l’Assemblée nationale a adopté le 12 février 2013 en première lecture le projet de loi d’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe. 329 voix pour, 229 voix contre.

En cherchant à figer le débat quatorze ans en arrière, l’UMP démontre avant tout son incapacité à voir la société évoluer, un aveuglement qui lui a fait perdre sèchement les élections de 2012.

Focaliser le débat sur la seule question de la Procréation Médicalement Assistée est une façon de chercher à occulter le projet de Loi dans son ensemble et à masquer les divisions de l’UMP sur le Mariage pour tous.

Je suis fière que le gouvernement et la majorité parlementaire aient eu le courage de soutenir ce texte ouvrant de nouvelles libertés et allant vers plus d’égalité. Il s’agit d’un vrai progrès que de faire reculer les discriminations au profit de libertés publiques.

Le texte est actuellement au Sénat, qui l’examinera dans les prochaines semaines, puis il reviendra à l’Assemblée nationale pour le vote définitif.