Accueil » Assemblée Nationale » Les assises de l’École
Les assises de l’École

Les assises de l’École

Lundi 9 février, jour d’ouverture des assises de l’école, a été réalisé un point d’étape de la mise en œuvre des mesures annoncées par Najat Vallaud-Belkacem le 22 janvier dernier.

Je tiens à rappeler que les mesures annoncées le 22 janvier n’étaient qu’une amorce de réponse qui doit être complétée par l’expression la plus large possible sur le terrain des acteurs de l’École et de ses partenaires.

C’est l’objet de ces assises qui dureront jusqu’à la fin avril et dont les conclusions seront synthétisées le 12 mai prochain.

De plus, la réserve citoyenne souhaitée par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, prend forme avec la possibilité désormais donnée aux citoyens qui le souhaitent d’apporter leur expertise et leur concours à l’école : un dépôt des candidatures en ligne (www.lareservecitoyenne.fr) et la désignation au niveau national et dans chaque académie d’un chef de projet « réserve citoyenne » permettra de mettre en contact les besoins des établissements scolaires et l’offre citoyenne.

>>> Communiqué – Assises de l’école