Accueil » Communiqués » Lutte contre le système prostitutionnel
Lutte contre le système prostitutionnel

Lutte contre le système prostitutionnel

1393589_460427214071201_1519273699_nDans la continuité du travail mené par et avec les députées socialistes Maud Olivier et Catherine Coutelle et de la commission spéciale « système prostitutionnel », je poursuis mon travail de lutte contre le système prostitutionnel

Mon engagement en la matière est entier et je tiens à saluer la démarche entreprise par Rosen Hicher.

Après 800 km d’une marche de sensibilisation et de mobilisation depuis sa ville de Saintes, Rosen Hicher, qui fut prostituée pendant vingt-deux ans, milite aujourd’hui pour la pénalisation des clients.

Elle se bat pour que d’autres femmes et hommes n’aient jamais à subir la prostitution, et pour que la société vienne enfin en aide à celles et ceux qui n’arrivent pas à en sortir.

Je réaffirme que la prostitution est une violence inacceptable et que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour la faire reculer.

Cela passe par le renforcement de la lutte contre les réseaux de traite et de proxénétisme, par l’accompagnement global et la dépénalisation des personnes prostituées et par la responsabilisation et la pénalisation des clients.

Je souhaite que nous puissions renforcer l’éducation à la sexualité et la prévention mais interdire l’achat d’acte sexuel.

>>> Communiqué – Lutte contre la prostitution