Accueil » Actualité » Reconduction de la prime de Noël pour les bénéficiaires de minima sociaux
Reconduction de la prime de Noël pour les bénéficiaires de minima sociaux

Reconduction de la prime de Noël pour les bénéficiaires de minima sociaux

L’an dernier, afin de venir en aide aux bénéficiaires de minima sociaux, une prime de Noël a été mise en place. Cette prime bénéficie aux allocataires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation transitoire de solidarité (ATS).

Elle intervient à nouveau comme un coup de pouce aux Français modestes à l’approche des fêtes de fin d’année, et après l’annonce de l’augmentation du SMIC de 0,6% au 1er janvier 2016, soit légèrement plus que la seule inflation.

Cette année encore, le Gouvernement a fait le choix de soutenir ces foyers modestes et de lutter contre la précarité en décidant de reconduire cette prime exceptionnelle.

Dès le 16 décembre, ce sont ainsi 2 millions de foyers qui toucheront un versement allant de 150 euros pour une personne seule et jusqu’à 457 euros pour une famille de 6 personnes.

Malgré la période contrainte financièrement, cette décision montre l’engagement pris pour le maintien du pouvoir d’achat et sera une bouffée d’air pour ceux qui terminent l’année difficilement.

Tableau prime noël