Accueil » Circonscription » Semaine « Information et Santé Mentale »

Semaine « Information et Santé Mentale »

        J’étais présente mardi 11 mars à l’espace Jean Bouhey à Longvic au forum organisé par le centre hospitalier la Chartreuse, en partenariat avec l’UNAFAM, le conseil local de santé mentale (CLSM Franco Basaglia) et l’association Itinéraires Singuliers, dans le cadre de la 25ème Semaine d’Information sur la Santé Mentale* qui se tient du 10 au 23 mars 2014.

Deux semaines qui seront riches en événements: Forums, nombreuses portes ouvertes et projection-débat.20140311_171339646_iOS

Je suis intervenue pour présenter les grands axes du rapport Robiliard de décembre 2013, fruit de travaux auxquels j’ai participés.

Face aux besoins importants et aux attentes encore fortes de la part des familles et des professionnels du secteur, la question de la santé mentale se doit de trouver sa place dans la grande réforme de santé déjà annoncée. Une loi sanitaire qui corresponde aux attentes d’un pays comme la France, en conformité avec les pratiques européennes et les évolutions médicales.

La collaboration avec le ministère dans l’élaboration de la Stratégie Nationale de Santé, actuellement en préparation, se poursuit en vue d’y faire inscrire les 30 propositions du rapport.

* Pour plus d’informations: Site SISM