Accueil » Actualité » Soutien aux salariés de MORY GLOBAL
Soutien aux salariés de MORY GLOBAL

Soutien aux salariés de MORY GLOBAL

Le 31 mars 2015, le Tribunal de commerce de BOBIGNY a décidé de la mise en liquidation judiciaire de la société MORY GLOBAL.

Cette décision intervient quatorze mois seulement après le dépôt de bilan de l’entreprise Mory Ducros et onze mois après sa reprise partielle qui était alors assortie de la suppression de 2800 postes.

Cette décision aura de graves conséquences pour les 2150 salariés de la société qui risquent de nouveau le licenciement.

Je tiens à exprimer mon soutien aux salariés de l’entreprise, qui lui ont fait connaitre leur inquiétude suite à l’échec de la reprise ; qui ont dénoncé la responsabilité de leur actionnaire, le groupe Arcole Industries qui n’a pas redressé la société en dépit du soutien sans précédent apporté par les pouvoirs publics; et qui ont formulé leurs attentes vis-à-vis du Gouvernement et de L’Etat.

Je soutiens la demande des salariés à bénéficier d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) comparable à celui qu’ont pu obtenir les salariés de la société Mory Ducros au début de l’année 2014, incluant notamment une indemnité supra-légale.

Je rappelle aussi que les ministères des Transports, du Travail et de l’Economie sont totalement mobilisés afin que les salariés qui seront licenciés puissent bénéficier de mesures de même niveau que celles qui ont prévalue pour les salariés de la société Mory Ducros, ainsi que d’un accompagnement individualisé.

Je demande donc, comme l’a déjà fait le gouvernement, au groupe Arcole Industries d’assumer ses responsabilités d’actionnaire et de contribuer au financement du PSE.

>>> Communiqué  – MORY GLOBAL