Accueil » Actualité » Un accord pour la Grèce
Un accord pour la Grèce

Un accord pour la Grèce

Ce matin, les dix-neuf dirigeants de la zone euro se sont mis d’accord pour négocier un troisième programme d’aide à la Grèce lui permettant de rester dans la zone euro.

En contrepartie de ce soutien financier et d’un possible reprofilage de la dette grecque, le gouvernement de Monsieur Tsipras s’est engagé à mettre en œuvre un certain nombre de réformes pour moderniser le fonctionnement de l’État et réaliser des économies.

Je tiens à exprimer mon soulagement suite à la signature d’un compromis entre la Grèce et ses partenaires car l’Europe doit rester un continent uni et solidaire pour le bien des peuples européens.

Je tiens notamment à saluer l’action du Président de la République auprès de ses homologues européens et le rôle joué jusqu’au bout par la France afin de parvenir à un accord, pour une Europe responsable et solidaire. Son action vient renforcer l’importance de la France en Europe ainsi que l’équilibre et le leadership européen du couple franco-allemand.

L’accord trouvé aujourd’hui doit maintenant être validé par certains Parlements de la zone euro, il sera discuté et soumis au vote à l’Assemblée nationale dès mercredi.

>>> Communiqué 13 Juillet 2015 – Un accord pour la Grèce