Accueil » Circonscription » Union et rassemblement autour des valeurs de la Gauche
Union et rassemblement autour des valeurs de la Gauche

Union et rassemblement autour des valeurs de la Gauche

Pour la première fois en France il y a eu aujourd’hui autant de femmes que d’hommes élus conseillères et conseiller départementaux, faisant ainsi progresser la représentation des femmes dans la classe politique.

Malgré une participation des Côte d’Oriens qui, avec 53,58%, dépasse le niveau national, je regrette que près d’un électeur sur deux ne se soit pas déplacé pour aller voter.

Je tiens à saluer l’ensemble des candidats des forces de progrès qui ont mené des campagnes dignes et courageuses pour leur département, et ce malgré un contexte politique national défavorable.

je tiens à féliciter particulièrement Dominique MICHEL et Jeannine TISSERANDOT pour le canton de Chenôve, Michel BACHELARD et Dénia HAZHAZ pour le canton de Chevigny-Saint-Sauveur, Chistophe LUCAND et Céline TONOT pour le canton de Longvic, André GERVAIS et Céline MAGLICA pour le canton Dijon 6, qui ont été élus aujourd’hui conseillers départementaux ainsi que l’ensemble de ceux qui se sont battus ces dernières semaines pour faire gagner le progrès en Côte d’Or. Je félicite également Christine RENAUDIN-JACQUES et Paul ROBINAT qui ont réussi à prendre le canton de Talant à la Droite.

Comme pour ce second tour des élections départementales, la Gauche doit désormais savoir se rassembler autour de valeurs qui fédèrent chacun de ses membres. Elle doit se retrouver et s’unir pour que soit mené une politique de progrès et de solidarité qui réponde avant tout aux besoins de nos concitoyens, en fidélité à nos valeurs et à nos promesses.

>>> Communiqué 29 mars 2015 – Départementales2015