Accueil » Circonscription » Voeux 2013
Voeux 2013

Voeux 2013

Cette année, c’est à Genlis que j’ai eu le plaisir de présenter mes vœux aux élus de la 3ème circonscription de Côte d’Or, ainsi qu’aux militants socialistes.

En présence des quatre conseillers généraux et de nombreux maires, ce fut l’occasion pour moi de partager un moment convivial et de faire part de mon activité de députée et donc de législateur. En effet, l’activité parlementaire fut riche ces six derniers mois et il est de mon devoir d’apporter un éclairage sur les lois qui sont votés à l’Assemblée nationale

Voici l’article paru dans la presse :

« Genlis : rétablir une justice sociale et fiscale

De nombreuses personnes ont participé, jeudi dernier à l’Agora, à la présentation des vœux de Kheira Bouziane, députée de la Côte-d’Or. Dans son allocution, elle a rappelé que l’année 2012 a été l’année du changement politique en évoquant l’héritage à assumer et a déclaré : « Il faut rompre avec la logique du passé en assumant des priorités claires au service de tous ».
Kheira Bouziane a ensuite souligné les décisions prises depuis mai dernier « visant à remettre le pays sur les bons rails », puis les grands chantiers lancés (emploi, défense de la jeunesse, refondation de l’école et la question des rythmes scolaires, modernisation de l’action publique avec la réforme des territoires). La députée a également évoqué les dotations dont bénéficient les communes en soulignant : « Il faut repenser la péréquation afin de prendre en compte la richesse fiscale mais aussi les besoins. ».
Après s’être exprimée sur la place de la France en Europe et dans le monde, Kheira Bouziane a formulé des vœux pour une meilleure solidarité : « Je reste mobilisée et je serai pleinement active dans le rétablissement de la justice sociale et fiscale de notre pays en relevant les défis majeurs en matière économique, sociale, environnementale et générationnelle sur tous les territoires. Gouverner ce n’est pas seulement choisir, c’est mettre en mouvement une société tout entière ».

Article paru dans Le Bien Public le 23 janvier 2013
Crédit photo : Michel Mangold